Logement : un simulateur pour la prime à la conversion chaudière

 

La prime à la conversion chaudière a été lancée en début d’année dans le cadre d’une transition écologique dans le secteur du logement. Le gouvernement vient maintenant avec un simulateur en ligne capable de calculer et comparer les offres.

 
 

prime a la conversion chaudiere Prime à la conversion chaudière pour un logement plus économique (c) Claude Calcagno | Fotolia

 

Logement : prime à la conversion chaudière comme solution énergétique

C’est le 24 janvier 2019 que l’État français, représenté par François de Rugy et Julien Denormandie, a lancé la prime à la conversion chaudière pour le secteur du logement. Elle a pour but d’aider surtout les ménages modestes à diminuer leur consommation d’énergie. Pour les aider à améliorer leur efficacité énergétique, un simulateur en ligne est disponible sur prime-chaudieres.gouv.fr.

L’État français propose une évaluation pour déterminer votre éligibilité

Le dispositif étant cumulable avec d’autres aides (crédit d’impôt pour la transition écologique ou encore « Habiter mieux agilité ») pour améliorer l’efficacité énergétique du logement, le système en ligne de l’État français est là pour évaluer votre éligibilité pour la prime à la conversion chaudière. Il va calculer le montant exact dont les ménages modestes, entre autres, pourront bénéficier. Une comparaison des divers types de chauffage et produits contre le réchauffement climatique adaptés à différente situation est aussi possible.

Dispositif pour récompenser la transition écologique des habitations

S’adressant à tous les Français, mais surtout aux ménages modestes, la prime à la conversion chaudière récompense ceux qui souhaitent remplacer les chaudières au fioul ou à gaz peu performant par des produits utilisant des énergies renouvelables ou plus performantes. Certains ménages modestes peuvent obtenir une prime à la conversion chaudière de plusieurs milliers d’euros de l’État français, s’ils optent pour un logement moins énergivore.

Logement : pas de chauffage au fioul dans 10 ans

La prime à la conversion chaudière s’inscrit dans le désir du gouvernement de ne plus avoir de chaudières à fioul dans un logement d’ici 10 ans. Ceci afin de lutter contre le réchauffement climatique et pour entamer la transition écologique. François de Rugy soutient à ce sujet : « (…) L’urgence climatique nous impose de prendre des mesures pour changer de mode de vie, et se tourner vers de nouvelles manières de se chauffer (…) ».

 

Guillaume chauvard

 

Envoyer cet article à un ami

Logement : un simulateur pour la prime à la conversion chaudière

Suivez l actualite logement, surtout celle sur la prime a la conversion chaudiere. Avec cela, l etat francais veut aider les menages modestes a entamer la transition ecologique en ameliorant l efficacite energetique des logements