Dossier : Vacances à l'étranger

Vacances à l'étranger : quels types de bien réserver ?

 

Vous avez décidez de partir en vacances à l'étranger ? Suivez le guide, nous vous aidons à choisir votre location en fonction de l'ambiance de votre séjour.

 
 
 
Etranger1

Réserver avant de partir ou sur place ?
Il paraît difficile de pouvoir contacter directement un particulier à plusieurs heures d’avion de chez vous pour réserver une chambre ou un appartement. Pourtant, c’est ce que vous devrez faire si vous voulez éviter les mauvaises surprises. Les solutions de réservation de logement à l’étranger sont multiples, notamment par internet. Il faut se documenter abondamment, la langue pouvant être une difficulté, de même que la législation en vigueur. Renseignez-vous ! Sollicitez les ambassades en France pour les informations pratiques.

La solution de facilité : réserver votre hébergement avec un voyagiste, ou prendre un hôtel d’une chaine internationale.

 

 
 
aventure9

Vacances coutumes et traditions
Pour s’initier aux coutumes et traditions locales, orientez-vous vers un hébergement chez l’habitant ou vers une pension en campagne. Ces logements parmi les plus économiques donneront une dimension authentique à votre séjour, à la faveur d’une grande proximité avec la population locale.
Attention, parfois ce sont des logis basiques et selon les zones, de l’Amérique Latine, à Asie et l’Afrique, vous pourrez en trouver de très rudimentaires. Cela en fera peut-être le charme si vous êtes un minimum « routard ». On réserve une fois sur place.

 


Vacances culture

Pour ce type de vacances, votre logement doit être situé au cœur d’une ville ou d’un grand site, ou d’un lieu dédié aux arts et à la culture. Une chambre d’hôtel ou un appartement son bien souvent les meilleurs choix possibles.
Sans risque, les chaînes hôtelières offrent des prestations et des prix standards. Ils peuvent être réservés facilement depuis la France.

 
 
Etranger5


Vacances aventure

En vrai routard, l’aventure ne vous fait pas peur ? Choisissez un gîte, une maison traditionnelle locale ou une chambre d’hôte qui vous accueillera avec vos sacs à dos, en vous offrant un confort rudimentaire. L’idée est de changer d’adresse fréquemment afin de pouvoir mener votre exploration au plus profond du pays.

Notre conseil : vérifiez bien si l’établissement dans lequel vous choisissez de séjourner dépend ou non de l’office du tourisme de la région.

 

Vacances select
Villas (Miami), riads (Tanger), hôtels de standing (partout dans les métropoles ou en brousse au kenya…) : vous avez un vaste choix pour des prix extrêmement variables. Certains pays vous permettent ce qui serait impensable en France : passer une nuit dans un palace à moins de 100 €.

 


Attention !

Les normes en « étoiles » ainsi que la loi française sur la publicité mensongère n’ont pas toujours leurs équivalences à l’étranger.

 

Article suivant : Vacances à l'étranger : les formalités à accomplir

 

Envoyer cet article à un ami

Vacances à l'étranger