La 3e génération de la ŠKODA OCTAVIA SCOUT débarque sur le marché automobile. Le best-seller du constructeur tchèque revient avec une fiche technique plus impressionnante.
L'OCTAVIA SCOUT adaptée au hors-piste © Courtesy of ŠKODA
Transformation pour la ŠKODA OCTAVIA SCOUT
La dernière ŠKODA OCTAVIA SCOUT est là ! Décliné uniquement en variante combi, ce nouveau véhicule du constructeur tchèque revoit plusieurs choses. En effet, la mécanique de l’auto, aussi bien que son esthétique et son espace ont été revus à la hausse.
Un combi de 3e génération plus robuste
Considérée comme un best-seller dans le segment des breaks familiaux chez le constructeur tchèque, la ŠKODA OCTAVIA SCOUT accroît son attractivité. Cette fois, le fabricant automobile opte pour une apparence robuste — type tout-terrain ! La voiture familiale vient donc avec un kit carrosserie spécifique comprenant entre autres une protection de « dessous de caisse look aluminium » sur les pare-chocs. Le véhicule vient avec des roues Braga (18 pouces) et des jantes en alliage argenté ou des pneus Manaslu de 19 pouces. L’apparence baroudeur est accentuée par des diffuseurs avant et arrière, des rails de toit, une garde au sol surélevée, etc.
Habitacle plus spacieux pour la voiture tchèque
Le break polyvalent est également plus spacieux et confortable. L’espace à bord de la ŠKODA OCTAVIA SCOUT augmente : 16 mm de longueur et 15 mm de largeur additionnelles. Le coffre rajoute 30 litres à sa capacité et atteint les 640 L. Dans l’habitacle de cette 3e génération, le grand écran central est entouré du tableau de bord « redessiné », la console centrale arbore des détails chromés alors que les sièges ThermoFlux sont habillés du logo.
Transmission à deux roues motrices pour le véhicule
Concernant les motorisations de la ŠKODA OCTAVIA SCOUT, elle comprend des moteurs TSI et TDI qui peuvent être associés pour la première fois à une transmission à 2 roues motrices. Le moteur 2.0 TDI EVO qui développe 200 ch est aussi inclus : c’est la motorisation diesel la plus puissante de cette gamme.
David Lefebvre