Aston Martin : une supercar de 950 ch sur les routes...

 

D’abord présenté comme un concept d’Aston Martin, le modèle arrive finalement dans sa version de série ! Un maître-mot pour ce véhicule hybride : puissance !

 
 

Aston Martin Valhalla Une supercar Aston Martin nommée Valhalla © Courtesy of Aston Martin

 

Aston Martin lance une hybride

En 2019, Aston Martin dévoilait un prototype de supercar et en 2021, le constructeur anglais présente le modèle de série qui en découle ! Baptisée Valhalla, la voiture anglaise mise non seulement sur un look ultra dynamique, mais elle est également hybride et très puissante.

Moteur V8 et deux blocs électriques pour cette supercar

Si le concept Aston Martin était équipé d’un V6, la version officielle de la Valhalla, elle, intègre un moteur V8 bi-turbo (origine AMG). Au total, le véhicule développe 950 chevaux : 750 ch à travers le V8 bi-turbo à vilebrequin plat et 204 ch grâce à deux moteurs électriques qui entraînent les roues avant. C’est une boîte de vitesses à double embrayage qui est associée à cette motorisation ! Pour la performance, notez que le 0 à 100 km/h est atteint en 2,5 secondes par l’auto du constructeur anglais : même temps que la Ferrari SF90 Stradale… La vitesse de pointe est de 330 km/h. Aucun détail sur la batterie pour le moment !

Allure sportive pour cette automobile anglaise

Au niveau du look et de la carrosserie, notons que l’Aston Martin Valhalla garde les lignes principales du prototype de 2019. Toutefois, certains éléments ont été revus ou rajoutés par le constructeur anglais, dont des galbes plus accentués, des feux plus grands, etc. On note aussi un aileron arrière, un soubassement optimisé, une suspension à poussoirs, des freins carbone-céramique, des pneus Michelin de 20 pouces à l’avant et de 21 pouces à l’arrière, ou encore le châssis monocoque en fibre de carbone. D’ailleurs, son poids serait aux alentours de 1 550 kg à sec.

Aston Martin : technologies modernes pour ce véhicule sportif

Concernant l’habitacle, Aston Martin propose une technologie de pointe. Parmi les dotations : aides à la conduite, connectivité smartphone, système HMI avec écran tactile, pédales ajustables… Le cockpit est plus grand que le modèle Valkyrie et est ergonomique avec un focus sur le conducteur. L’auto hybride du constructeur anglais devrait être en concession en 2023 et affichera un prix tournant autour de 1 million d’euros.

 

Trouvez votre voiture

ou Vendre sa voiture d'occasion

Isabelle Henry le 24/12/2021

145 311 annonces auto

Mercedes Classe V

Voir l'annonce

Citroën C3

Voir l'annonce

Land-Rover Range rover velar

Voir l'annonce

Dacia Duster

Voir l'annonce

Renault Scenic IV

Voir l'annonce
 

Envoyer cet article à un ami

Aston Martin : une supercar de 950 ch sur les routes...

Decouvrez l Aston Martin Valhalla. Il s agit de la toute derniere supercar equipee d une motorisation hybride, proposee par le constructeur anglais