BMW dévoile deux modèles de la " M8 Compétition "

 

Annoncée depuis un an, la « M8 Compétition » de BMW, dotée d’un V8, vient d’être présentée en version Coupé et Cabriolet.

 
 

bmw m8 Puissance maximale avec la " M8 Compétition " © Courtesy of BMW

 

BMW « M8 Compétition » : voiture de haute performance

Ce sont deux voitures de sport hautes performances que vient de dévoiler BMW. Issues de la Série 8 du constructeur allemand, la « M8 Compétition » arrive donc en version Coupé et Cabriolet.

Moteur V8 pour ces voitures

Le point phare de cette voiture reste sa mécanique qui est proche de la « M5 ». Effectivement, BMW a équipé ses « M8 Compétition » de moteurs V8 : le moteur de série le plus puissant de la marque allemande (625 ch. max). Le 4,4 L biturbo est associé à une boîte de vitesses huit rapports M Steptronic et d’une transmission intégrale avec modes 4x4, 4x4 sport et 4x2 pour le « drift ».

Des sportives luxueuses pour la marque bavaroise

Les « M8 Compétition » ont une allure agressive de par leurs ailes élargies, leurs boucliers anguleux et leur spoiler avant. Le look est accentué par des rétroviseurs extérieurs, des jantes de 20 pouces et des 4 sorties d’échappement. Le Coupé est habillé d’un toit en CFRP (carbone-polymère) tandis que le Cabriolet a une capote qui peut s’ouvrir et se fermer, électriquement, en 15 secondes. Au niveau de l’habitacle, BMW équipe ses deux nouveaux véhicules d’un tableau de bord numérique ou encore d’une console centrale où trois modes de conduite préprogrammés sont disponibles.

Les nouveaux véhicules allemands sur les routes en septembre

Les deux types « M8 Compétition » seront présentés au public lors de l’événement #NextGen organisé par BMW à Munich du 25 au 27 juin 2019. La commercialisation des automobiles sportives débutera en septembre prochain, avec des tarifs allant de 173 000 à 181 000 €.

 

 

Isabelle Henry

 

Envoyer cet article à un ami

BMW dévoile deux modèles de la " M8 Compétition "

Decouvrez la Bmw m8 compétition avec son moteur v8 sous le capot. Les versions coupe et cabriolet ont ete recemment presentees par le constructeur allemand