Cruise : la société de General Motors profite du soutien de Honda

 
honda
Alliance entre Honda et General Motors pour Cruise
© LILLIAN SUWANRUMPHA / AFP

La conduite autonome étant considérée comme l’avenir de l’automobile, Honda a annoncé un investissement massif dans Cruise, la division voiture autonome de General Motors (GM). Ce sont 2,75 milliards de dollars qui seront investis par le géant japonais.

 

General Motors et Honda : une collaboration autour de Cruise

 


Après Softbank, c’est à présent au tour de Honda d’annoncer sa collaboration avec le constructeur automobile américain. Selon Seiji Kuraishi, Responsable de la marque japonaise, Honda aurait décidé de collaborer avec General Motors et sa filiale Cruise en raison de « leurs leadership dans la technologie des véhicules autonomes et électriques » et leur « vision commune d'un monde avec zéro-émission et zéro-collision ».

 

Voiture autonome : l’objectif de cet investissement dans Cruise

 


Comme le souligne Mary Barra, PDG de General Motors, avec la collaboration de Honda, il sera possible de fournir à Cruise un design optimisé, ainsi que toute l’expertise en matière d’ingénierie et de fabricant. Le but est d’en faire un leader mondial dans le domaine de la voiture autonome. En effet, les voitures autonomes et l’électromobilité sont considérées comme le futur de l’automobile.

Rendre le véhicule plus sécurisé

 


Cet important investissement de Honda au sein de Cruise de GeneralMotors, ainsi que les alliances des autres sociétés automobiles autour des voitures autonomes, a pour but de rendre les véhicules plus sécurisés. En effet, avec ces sommes, il sera possible de mettre au point une technologie sûre, laquelle devrait convaincre le conducteur lambda que les capteurs et l’intelligence artificielle peuvent être plus fiables que l’humain.

 

Conduite autonome : de nombreux partenariats conclus par le passé

 


General Motors et Honda ne sont pas les seuls à être intéressés par les automobiles sans chauffeur. En août 2018, Toyota a annoncé son partenariat avec Uber pour développer la conduite autonome. Google s’est aussi lancé dans la course avec Waymo.

 

David Lefebvre

Voir aussi
 

Envoyer cet article à un ami

Cruise : la société de General Motors profite du soutien de Honda

Renseignez vous sur le partenariat entre Honda et General Motors pour Cruise. Cet investissement massif concerne le deploiement de la voiture autonome.