Hyundai " Kona ", une version hybride dévoilée

 

Après le lancement des variantes thermiques et électriques, le Hyundai « Kona » connaît cette fois une hybridation : il sera sur le marché en août.

 
 

hyundai kona Une nouvelle " Kona " présentée par l'entreprise coréenne © Courtesy of Hyundai

 

Hyundai vient avec une nouvelle déclinaison du « Kona »

Le fabricant Hyundai poursuit l’agrandissement de son parc automobile et de ses gammes. C’est au tour du « Kona » d’avoir plusieurs déclinaisons : T-GDi, CRDi, Electric et maintenant une version hybride.

Nouveau SUV pour le constructeur coréen

Le Hyundai « Kona » propose un moteur à essence de 105 ch. associé à un bloc électrique de 32 kW : la puissance totale atteint les 141 ch. La voiture dispose d’une boîte de vitesses à double embrayage à 6 rapports et d’une batterie lithium-ion de 1,56 kWh qui est installée sous la banquette de Rang 2. Le constructeur coréen annonce une consommation de 3,9 L/100 km et des émissions de CO2 fixées à 90 g/km.

Un baroudeur compact bien équipé

Cette version hybride du « Kona » comprend la totalité des technologies Hyundai SmartSense : des aides à la conduite et de sécurité, un avertisseur de collision frontale, un régulateur de vitesse intelligent avec freinage automatique, etc. Au niveau du style, le SUV n’est pas trop différent des autres variantes, mais il est toutefois habillé de nouvelles roues en alu. Les futurs propriétaires pourront jouir du dernier système multimédia connecté, entre autres.

La voiture coréenne disponible en août

Après son lancement en 2017, le Hyundai « Kona » a été décliné en plusieurs modèles. En 2018, le constructeur coréen avait lancé la gamme électrique. Cette année, le véhicule connaît une hybridation et devrait être chez les concessionnaires en août 2019. Pour le groupe, cette évolution répond « à̀ la demande des clients européens pour plus de SUV éco-compatibles ».

 

 

Isabelle Henry

 

Envoyer cet article à un ami

Hyundai " Kona ", une version hybride dévoilée

Decouvrez le Hyundai kona en version hybride. Apres l electrique et le thermique, ce modele suv du constructeur coreen vient dans une nouvelle variante