Lightyear " One " : prochaine voiture électrique solaire sur le marché

 

Deux ans après avoir été annoncée, la voiture électrique solaire Lightyear « One » vient d’être dévoilée par son constructeur. Elle devrait être sur le marché d’ici deux ans.

 
 

lightyear La voiture électrique solaire est une réalité © Courtesy of Lightyear

 

La prochaine voiture électrique solaire s’appelle Lightyear « One »

La première voiture électrique solaire, soit la Lightyear « One » a été révélée par une entreprise néerlandaise, concepteur du projet. Le prototype se distingue, non seulement par son design, mais aussi par son autonomie supérieure à la concurrence. « Ce moment représente une nouvelle ère automobile », a déclaré Lex Hoefsloot, directeur général et cofondateur de la compagnie.

Lightyear « One » : un prototype rechargeable

L’entreprise néerlandaise a donc travaillé d’arrache-pied pour présenter la Lightyear « One » qu’elle considère comme la première voiture électrique solaire « à grande autonomie au monde ». Pour le dirigeant de l’entreprise néerlandaise, les « deux années de rêve, de réflexion et de travail acharné ont permis de franchir cette étape importante qui constitue une grande avancée vers la réalisation de notre mission qui est de rendre la mobilité verte accessible à tous ».

Une berline offrant une longue tenue de route

Pour la construction de la Lightyear « One », ce sont des matériaux high-tech qui ont été utilisés afin de maintenir un faible poids. La voiture électrique solaire est capable d’accueillir 5 passagers. Elle dispose de 4 roues motrices qui sont chacune reliées à son propre moteur. Le point fort reste tout de même son autonomie record (plus de 700 km) rendue possible grâce aux cellules photovoltaïques intégrées. Ainsi, le prototype est capable de se recharger avec le soleil tout en roulant.

Livraisons prévues en 2021 pour ce modèle néerlandais

Le prix pour s’offrir une Lightyear « One » est de 149 000 euros. Les premières livraisons, notamment celles de l’édition « Pionnière » (limitée à 500 exemplaires) devraient se faire en 2021. Notons que le constructeur Sono Motos, avec le monospace « Sion », s’était déjà lancé dans un projet de voiture électrique solaire.

 

 

David Lefebvre

 

Envoyer cet article à un ami

Lightyear " One " : prochaine voiture électrique solaire sur le marché

Appreciez la nouvelle voiture electrique solaire Lightyear one. Ce prototype propose une autonomie record de plus de 700 km devoile par l entreprise neerlandaise