Marché de l'occasion: la vente des véhicules électriques double

 

Selon une étude du marché de l’occasion co-entreprise par l’Avere-France, les ventes des véhicules électriques, dominées par la Renault ZOE, sont très dynamiques. Un bond de 83 % est d’ailleurs noté pour le premier semestre de l’année.

 
 

vehicules occasion Le modèle électrifié Renault ZOE domine le marché de l'occasion © Courtesy of Renault

 

Marché de l’occasion: 8 851 véhicules électriques vendus

En un an, la revente des véhicules électriques dans l’Hexagone a presque doublé. En effet, le premier baromètre consacré au marché de l’occasion, présenté entre autres par l'Association nationale pour le développement de la mobilité électrique (Avere-France), souligne un total de 8 851 automobiles revendues au 1er septembre. C’est une croissance de 83% comparativement à la même période en 2018 où seulement 4 849 véhicules électriques étaient concernés.

Le modèle électrifié attire sur les deux marchés

Vu la bonne performance des véhicules électriques neufs, les experts estiment que cela influencerait également le marché de l’occasion. Pour Cécile Goubet, déléguée générale de l’Avere-France, « un Français achète sa première voiture neuve en moyenne à 55 ans. Or, ce sont les plus jeunes, n’ayant pas forcément les moyens financiers pour acheter un véhicule neuf, qui sont les plus enclins à passer à l’électrique! ». Et comme pour les transactions du neuf, c’est le même modèle électrifié, soit la Renault ZOE, qui est privilégié.

5 véhicules électriques dominent le tableau

Ainsi, des 8 851 véhicules électriques écoulés sur le marché de l’occasion de janvier à juin 2019, la Renault ZOE domine largement avec 5 454 unités échangées. La citadine française occupe donc plus de 60% du secteur. Le modèle électrifié plébiscité est suivi par la Nissan Leaf (547 transactions), la Peugeot iOn (391 unités), la Bolloré BlueCar (363 autos) et la Tesla Model S (329 modèles). Ces cinq véhicules électriques occupent donc le haut du classement et représentent 80% des ventes du segment.

Progression également pour l’hybride sur le marché de l’occasion

En ce qui concerne les autos hybrides sur le marché de l’occasion, l’étude d’Avere-France recense 4 174 changements de propriétaires: une progression de 35% par rapport à 2018. Pour ce segment, c’est le Mitsubishi Outlander qui prend la tête du classement, suivi de la Volkswagen Golf et l’Audi A3.

 

Trouvez votre voiture

ou Vendre sa voiture d'occasion

Martine Bonnet le 15/01/2021

145 311 annonces auto

Mercedes Classe V

Voir l'annonce

Citroën C3

Voir l'annonce

Land-Rover Range rover velar

Voir l'annonce

Dacia Duster

Voir l'annonce

Renault Scenic IV

Voir l'annonce
 

Envoyer cet article à un ami

Marché de l'occasion: la vente des véhicules électriques double

Renseignez vous sur les vehicules electriques et le marche de l occasion. Ce dernier semble etre controle par le modele electrifie Renault zoe qui compte 62 pour cent de ce segment selon une etude d avere france