La deuxième génération du Mazda CX-5 est remise au goût du jour par le constructeur japonais cette année. Les changements sont plutôt d’ordres mécaniques…
Un système de désactivation de cylindres pour le CX-5 © Courtesy of Mazda
Petites évolutions pour le Mazda CX-5
Le Mazda CX-5 a eu droit à une légère mise à jour. Trois ans après son lancement sur le marché automobile, la seconde génération du SUV évolue quelque peu… La marque japonaise a opté pour une refonte mécanique plutôt qu’esthétique cette fois.
Mise à jour du moteur du SUV
Le changement majeur apporté sur le SUV du constructeur japonais concerne le moteur 2.0 essence. En effet, ce bloc 2.0 Skyactiv-G de 165 chevaux accueille l’arrivée d’un système de désactivation de cylindres. Cette nouveauté est intégrée, toutefois, uniquement sur le véhicule de la gamme Mazda CX-5 doté d’une boîte de vitesses manuelle.
Toute une gamme de motorisations pour ce baroudeur
Sur les versions automatiques de l’auto, le constructeur japonais rajoute également des palettes de changement de vitesses au volant. Quant à la gamme de motorisations du Mazda CX-5, elle est complétée par :
• Des moteurs Diesel 2.2 Skyactiv-D de 150 et 184 ch.
• Un bloc à essence de 194 ch.
Pour ce qui est de la mise à jour interne, elle comprend la réduction des bruits de roulement qui posaient problème sur l’ancienne version du modèle.
L’esthétique du crossover nippon maintenue
Esthétiquement, le Mazda CX-5 ne change pas vraiment ! Effectivement, outre le nouveau lettrage pour les sigles, le design choisi par la firme nippone reste le même. Au niveau de l’habitacle, notons l’arrivée d’un écran multimédia central plus large : il fait désormais 8 pouces. Quant au confort et à l’ambiance à l’intérieur du véhicule, ils sont accentués par des sièges en simili-cuir et suédine noire, ainsi que par un éclairage à LED. À noter que les aides à la conduite (système de freinage d’urgence, etc.) ont été optimisées.
David Lefebvre