Artisanat du bâtiment : un accord pour mieux informer les professionnels

 
devdur
Immeubles répondant aux caractéristiques
du développement durable © marcuspon

La Confédération nationale de l’artisanat et des petites entreprises du bâtiment est représentative de nombreux acteurs de la construction immobilière. Le 21 décembre 2017, elle a annoncé le renouvellement de son partenariat avec Butagaz pour faciliter l’information auprès des artisans.


Les démarches réalisées dans l’artisanat du bâtiment

 

Sous l’impulsion de nouveaux objectifs environnementaux pour l’immobilier, l’artisanat du bâtiment s’adapte aux réalités. Des partenariats sont ainsi signés avec de grandes sociétés, notamment dans le domaine de l’énergie. Depuis 2014, la Capeb s’emploie à promouvoir l’éco-conditionnalité. L’objectif est de faire monter en compétences les professionnels de la filière par rapport aux travaux liés aux économies d’énergie.

 


Le partenariat avec Butagaz dans l’intérêt des artisans

 

Depuis le premier partenariat en 2014, l’artisanat du bâtiment a mené plusieurs opérations conjointes avec Butagaz. Cet effort collectif a permis de créer le label Eco artisan RGE (reconnu garant de l’environnement). Par le renouvellement de l’accord initial, l’entreprise de distribution de gaz naturel met à la disposition des artisans un dispositif renforcé d’information et d’accompagnement au quotidien.

 


Des aides financières pour les prestataires et leurs clients

 

La filière de l’artisanat du bâtiment et son partenaire se sont aussi engagés collectivement dans la lutte contre la précarité énergétique. Concrètement, un système d’aides financières a pu être créé pour les prestataires et les ménages en difficulté. Ce sont les Artiprimes destinées à l’accompagnement des travaux de rénovation écologique. En 2017, 25 000 d’entre elles ont ainsi été distribuées.

 


Un soutien stratégique pour l’artisanat du bâtiment

 

Les services proposés aux adhérents de la Confédération nationale de l’artisanat et des petites entreprises du bâtiment sont des outils d’informations, une hotline technique et un site web dédié. Ces moyens ont pour but de promouvoir la transition énergétique comme axe stratégique.

 

 


Source : capeb.fr

 

 

Guillaume Chauvard

 

Envoyer cet article à un ami

Artisanat du bâtiment : un accord pour mieux informer les professionnels

Suivez l actualite de l artisanat du batiment. La Capeb renouvelle son partenariat avec Butagaz pour informer les artisans sur les travaux energetiques.