Louer son bien immobilier pour un tournage peut rapporter gros !

 

À cours d’argent ? Il y a plusieurs façons de remédier à ce problème. Pourquoi ne pas louer votre bien immobilier à une équipe de tournage ? Si c’est le rêve de plusieurs de faire du cinéma, avoir une vedette de cinéma dans sa cuisine ou encore dans son salon, c’est désormais possible ! L’idée, très lucrative, peut rapporter gros au propriétaire. Cependant, les critères de sélection peuvent être très rigoureux !


Pour commencer, quels sont les biens immobiliers les plus recherchés ? Contrairement à ce que l’on pourrait penser, les appartements de classe moyenne sont très recherchés des recruteurs. Les villas avec piscine, lofts, manoirs, usines, maisons ou encore châteaux peuvent aussi intéresser les productions. En d’autres termes, tous biens immobiliers sont susceptibles d’intéresser les producteurs, dépendant évidemment du genre de scénario. Aussi, si l’architecture compte beaucoup, la décoration intérieure est également primordiale.


Donc, la luminosité de votre bien immobilier peut être un facteur clé. Est-il illuminé ou plutôt sombre ? En effet, les « casteurs » sont davantage séduits par les larges baies vitrées invitant la lumière ainsi que les vérandas. Quant à l’espace, il est à savoir que votre logement doit avoir un espace minimum, c’est-à-dire de 50 mètres carrés environ. Une équipe de tournage dispose en effet d’un tas de matériel, ainsi, il faudrait avoir assez de volume pour accueillir les caméras, espaces maquillages, costumes, etc.


Parlons maintenant de rémunération. Pour une maison en région parisienne, le propriétaire peut empocher entre 700 à 1500 euros. Pour un grand appartement dans la capitale, 900 à 1 600 euros. Une villa avec piscine, avec un grand jardin peut quant à elle rapporter 800 à 1400 euros. Évidemment, plus le bien immobilier est spacieux, plus les prix grimpent.


Enfin, voici ce que vous devez savoir avant de vous lancer dans le louage d’un bien immobilier pour une production. D’abord, il faut que vous en soyez le propriétaire. Ensuite, les agences sont constamment à la recherche d’endroits pour tourner, ainsi, faites valoir votre logement avec de belles photos. Pour terminer, un contrat de location entre la société et le propriétaire est obligatoire. Une fois signé, l’équipe peut modifier l’aspect de votre habitation, mais se doit de tout remettre à l’état original après.

 

Léa Genty

 

Envoyer cet article à un ami

Louer son bien immobilier pour un tournage peut rapporter gros !

Un bien immobilier peut être loué pour les besoins d'un tournage. Maison, appartement ou encore villa, le bien peut rapporter, gros au propriétaire.