Dossier : Vacances en ville

Vacances en ville : quels types de bien louer ?

 

La ville montre plusieurs visages selon que vous y aller pour visiter son patrimoine, faire la fête ou bien en amoureux. Chacun appréciera alors de louer dans certains quartiers spécifiques…

 
 
 
Ville6


Vacances branchées

Pour les noctambules, prière de vous diriger vers les auberges de jeunesse, hôtels 3* ou autres appartements standards. Vous aurez un voisinage compréhensif de votre rythme de vie, et pourrez même envisager des « super soirées » avec les voisins.



Vacances culturelles

Amateurs de musées, théâtre, opéra, expositions, monuments… Il vous faut un quartier calme et bien situé géographiquement par rapport au centre ville. En choisissant les hôtels 4 et 5 *, généralement chers, vos nuits seront tranquilles et vous serez frais de bon matin pour attaquer vos sorties.



Vacances en amoureux
Vous voulez être un minimum à l’écart de la foule et de l’agitation ? L’amour n’a pas de prix : pour les tourtereaux, appartements de charme ou hôtels 5*, bien tenus, avec des décorations à thématiques douces. Le must : la vue sur la ville.



Notre conseil
Les guides touristiques sont une source précise d’information : activités, restaurants et services para-hôteliers notamment. Procurez-les vous gratuitement auprès de l’office du tourisme de la ville, ou sur internet.



Les conseils de notre médecins Dr Jean-Pierre Martin, médecin généraliste dans le Val d’Oise
En ville, vous vous situez loin des zones marécageuses et des forêts, qui constituent généralement les nids des maladies infectieuses. Néanmoins, il est préférable d’observer quelques mesures particulières d’hygiène, notamment au niveau de l’alimentation, afin de ne pas gâcher vos vacances.
« Pour limiter au maximum le risque de diarrhées et d’intoxication alimentaires, il convient d’éplucher les légumes que vous pouvez acheter sur les marchés. A l’étranger, veillez également à ne boire que de l’eau en bouteille. Il convient également de se méfier des granités glacés. Préférez les plats et aliments, bien cuits, correspondants aux habitudes locales. »

 

F.COUNIL

 

Envoyer cet article à un ami

Vacances en ville