Encore une évolution pour le motocross Honda CRF450R 2021. Au programme : nouveau moteur et nouvelle esthétique !
Modification du moteur à l'admission pour la CRF450R © Courtesy of Honda
Honda CRF450R 2021, des modifications à gogo
C’est une Honda CRF450R 2021 revue qu’a révélé le constructeur japonais. Le motocross de la marque nippone va bénéficier d’une variété d’améliorations grâce à l’apport du HRC et de l’équipe de Tim Gajser. En effet, se basant sur les modifications faites sur la CRF450RW Championne du Monde 2019, ce deux-roues revient encore plus performant qu’avant.
Meilleure prise dans les virages avec ce motocross
Un des grands changements apportés à la Honda CRF450R 2021, c’est l’optimisation pour les virages. Le constructeur japonais a effectué une série de réajustements, dont 2 kg en moins sur le cadre et la boucle arrière ; une géométrie plus réactive, une garde au sol augmentée et des suspensions plus efficaces. Le fabricant de deux-roues révèle aussi qu’un « travail a été mené sur l’accord entre la rigidité du cadre et celle du bras oscillant ». Ces nouveaux éléments permettent aux pilotes pros et aux amateurs d’enchaîner les tours en limitant la fatigue.
Efficacité revue à la hausse pour cette moto japonaise
Comme changements affectant le moteur (monocylindre 4 temps et simple ACT) de la nouvelle Honda 2021, notons une boîte à air plus volumineuse et un embrayage hydraulique, entre autres. La moto augmente aussi sa puissance de 0,6 kW « sous les 5 000 tr/min, accompagnée par un regain de la sensation de couple à bas régime ». Quant à l’efficacité de l’admission, elle est revue avec un nouvel angle de l’injecteur (de 30 degrés à 60 degrés).
Légèreté privilégiée pour ce deux-roues du constructeur japonais
La Honda CRF450R de 2021 c’est aussi de la légèreté avec notamment un cadre en aluminium ; une selle plus courte et plus légère ; du plastique plus fin ou encore des jantes aluminium DID. Niveau technologie, notons : des systèmes de contrôle de couple HSTC avec 3 modes de conduite, d’aide au départ HRC, etc.
David Lefebvre le 18/08/2020